16/05/2014

Don't Starve - Aziz lumière !!

Je voulais faire un petit (enfin tout est relatif) post sur ma nouvelle grande passion vidéoludique  (enfin en dehors des Sims, mais bon les Sims et moi, c'est une grande histoire d'amour... :p)




Alors D'abord quecésé ?

Don't Starve est un jeu vidéo disponible uniquement sur PC et uniquement sur "Vapeur" (pour ne pas citer cette plateforme de téléchargement), développé par Klei Entertainment et sortie en avril 2013.
C'est une jeu (d'après jeuvidéo.com) d'aventure/simulation. Moi, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un jeu de gestion de ta petite personne pour éviter de finir en rôti de boeuffalow ou manger par les ténèbres .... Bon, c'est sûr ça fait un peu long mais c'est ça. (ouais bon, pour résumer : un jeu de survie)

L'histoire :

Wilson est un scientifique qui un jour fait une mauvaise expérience et il atterri dans un monde inconnu sans rien. Il va donc falloir qu'il y survive et la nuit, les ténèbres envahissant ce monde et sans lumière impossible de rester en vie.

Bon, comme c'est un jeu de survie, y'a pas vraiment d'histoire, ou du moins c'est vous qui l'écrivez. Il vous faut donc ramasser des matériaux, construire tout en essayant de ne pas mourir de faim au passage et de se défendre contre des bêtes féroces.

Vous atterrissez donc sans rien comme susdit :



Et là c'est parti pour devenir bûcheron, mineur, choper des lapinou et les zigouiller gentiment (ah oui, tu peux être végétarien mais les baies et les carottes ça nourrit moins que le lapinou, du moins au début :p) et petit à petit, on va pouvoir débloquer et fabriquer de nouveaux objets et ainsi faire son petit nid douillet ^^ 


Rhoooo, c'est meugnooon !!


Le nid douillet est surtout super important pour déjà rester en vie (oui, regarde là haut, tu as un estomac qu'il faut remplir sinon ton petit cœur se meurtrit) et essayer de garder ta santé mentale... Mais surtout pour survivre aux cauchemars qui apparaissent la nuit.



Bon après, autant vous dire franchement je n'arrive pas plus loin, pour preuve l'état de la morgue XDD 

et y'a 5 pages comme ça XDD

Donc je suis une vraie truffe en survie, le jour ou on se fera envahir par des zombies, je serais dans la bouse de Boeuffalow (heureusement que mon Mimiancé lui est un survivor, il me protégera XDD)... Mais à part ça, je persévère parce que j'adooore ce jeu. J'essaye à chaque fois de dépasser mes limites mais force est de constater que je finis toujours par faire une bourde qui me coute la vie.... XD 

Faudra quand même que j'arrive à l'hiver. (car l'hiver vient....)

Donc si tu aimes les jeux de survie, Tim Burton, et gambader dans des terres arides (ou pas) et faire ami ami avec des cochons... Ce jeu est fait pour toi ! N'hésite plus et dis moi  si tu arrives à tenir plus de 13 jours ! 

Sur ce, je retourne faire une nouvelle partie (oui, je suis encore morte XDD) 

See ya !
 




Aucun commentaire: