19/05/2008

J+0 : SIVQ

Bonjour à tous.

Comme tout ce que j'écris je suppose que ma triste vie d'étudiante ne vous intéresse pas (rhooo bouuuh la méchante elle essaye de nous culpabiliser, vade retro Sale Aimas.)

Donc aujourd'hui, c'était ma première épreuve de BTS, épreuve nommée d'une manière ô combien barbare : SIVQ ou pour le commun des mortels : Sciences, institutions et Vie quotidienne. Ou pour le commun encore plus mortel : Droit et Psycho/socio (pour résumer. xD)

Et comme vous comprenez vite j'vais vous montrer le sujet pour que vous compreniez à quel point j'ai souffert. *enlève le couteau de la culpabilité et plante celui de la compassion*

Durée : 5 heures
Coefficient : 5 (<-- déjà là àa fout les jetons, sans même avoir ouvert le sujet)

petite intro dont je vous fais grâce sur la définition de génération.

1) Montrez quelles grandes évolutions démographiques, socio-économiques et culturelles ont modifié l'organisation de la société et les rapports entre les différents générations depuis une soixantaine d'années.

2) Comment ces nouveaux rapports se traduisent-ils aujourd'hui dans la vie quotidienne des familles ?

3) Présentez les droits et les devoirs actuels des enfants et des parents.

Et avec ceci 5 annexes d'INSEE, de revues etc...

Bon appétit ! =D

Aucun commentaire: