17/03/2016

Films etrangers (mais pas étranges)

En ce moment, et vu le nombre de remakes, reboots qui arrivent sur le marché cinématographique, on essaye (enfin plus qu'avant. :p) de regarder un peu plus de films étrangers (et autres que américains bien sûr).


Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Film suédois de Felix Herngren sorti le 28 mai 2014.

Le jour de son 100ième anniversaire, pour une raison inconnue pour nous comme pour lui, un monsieur décide de quitter sa maison de retraite. Comme ça, pour aller quelque part. S'en suit une série de quiproquos et d'aventures. En parallèle, on découvre des flashs-backs de la vie de ce monsieur. 

Un Forrest Gump à la suédoise, plein d'humour et très rocambolesque. Je ne vais pas trop en raconter parce qu'après tout c'est justement parce que je ne savais pas à quoi m'attendre que j'ai justement été aussi agréablement surprise mais il est magique ce film.  Et c'est vrai que comme je l'ai dit, parce qu'il retrace sa vie tout en nous racontant l'Histoire, il fait penser à Forrest Gump mais ce qui se passe dans le présent est tout aussi drôle. Et la personnalité du vieux y est pour quelque chose. (buuuh, comment c'est pas bien de dire vieux.... on dit personne du 3ème âge... mais bon le titre c'est vieux donc bon. :p)

Bref, si vous ne l'avez pas vu, faites le !

My Sassy Girl
Film coréen de Jae-young Kwak sorti en 2001 en Corée et en 2010 en DVD dans nos contrées.

Synopsis : Kyun-Woo est un jeune étudiant qui tombe par hasard sur une jeune fille complètement petée dans le tram et alors qu'elle gène tout le monde, décide de l'accompagner dans un hôtel afin qu'elle dégrise un peu. Le lendemain, ils se quittent en mauvais termes, la jeune fille ne se souvenant plus de rien. Ils se reverront et se rapprocheront malgré le caractère complétement jetée de cette sassy girl.

Ce film est superbe, bien sûr il faut voir la version originale et pas cette (sans doute) bouse qu'à pondu Hollywood quelques années plus tard. Ce couple complètement improbable est très attachant, et plus on avance dans l'histoire, plus on voit qu'on a pas affaire à un simple film à l'eau de rose comme on en voit souvent. Les personnages ont une vraie personnalité, un vrai passé et la pudeur asiatique fait qu'on s'y attache encore plus.


Starbuck
Film canadien de Ken Scott sorti le 27 juin 2012.

Synopsis : David Wosniak, est un éternel adolescent de 42 ans, bientôt papa et un jour, il découvre que grâce (ou a cause) de dons de sperme fait dans sa folle jeunesse, il est le père génétique de 533 enfants dont 142 veulent le rencontrer.

Ce film est tordant, on est mort de rire du début à la fin et les répliques te restent dans la tête. Le thème est complètement tarabiscoté mais bien traité. Un bon feel good movie comme on aimerait en voir plus souvent. (et bien sûr, comme on est doué en France on l'a refait, on l'a appelé Fonzie et on a fait style c'est nous qu'on l'a inventée !! Alors que c'est un film québecois, les gars, québecois, y'avait même pas besoin de payer des doubleurs. Il était parfait à la base, pourquoi le changer ? )
Bref, quand vous entendez parler d'un remake quebecois, allez voir le film quebecois et pas le remake. :p

Voili, voilou. Micro sélection mais ce sont ceux qui sont vraiment super trop cools.

Tchuss !

Aucun commentaire: