18/08/2008

Lettre à Anonyme

J'écris aujourd'hui cette lettre pour tous et chacun, pour ceux qui critiquent dans le dos et qui pensent pouvoir récupérer ce qu'il ont définitivement ignoré.

Car la lâcheté c'est de planter le couteau dans le dos des gens, mais il existe pire. Il y a ceux qui le retirent pour mieux le replanter.

Quand on tient vraiment à ses amis on ne les laisse pas partir.
Quand on tient vraiment à ses amis on ne leur tourne pas le dos.
Quand on aime ses amis, on les aime avec leurs défauts (sauf s'ils sont trop envahissants)

Des amis qui vous mènent en bateau ne sont pas vos amis
Des amis qui vous traînent dans la boue ne sont pas vos amis

Et vous qui les avez malmené, vous aurez beau supplier, pleurer, ces amis ne reviendront pas. Ils sont épuisés par vos caprices, ils savent qu'ils valent mieux que vous, et qu'ils trouveront mieux que vous.

Et vous vous finirez seul avec vos regrets. et ils auront beau être nombreux vous les aurez bien mérités.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfaitement d'accord.

Et ce genre de personnes ont encore le culot d'aller demander à d'autres de laver leurs linges sales, comme s'ils ne pouvaient pas le faire eux même, avec FRANCHISE et sans détours malsains. Et si il n'y a pas d'autre moyen de se débrouiller seul pour régler ses problèmes, c'est qu'il est trop tard pour eux.

Comment considérer des gens qui viennent volontairement prendre au piège avec l'aide d'autres personnes tout aussi bêtes, par un subterfuge minutieusement préparé ayant pour but de connaître une vérité qui n'était pas forcément bonne à dire (car les choix des uns ne sont pas forcément les choix des autres, la vie est faite ainsi et tout le monde doit s'en accommoder), pour finir par une sorte de condamnation aussi ridicule qu'arbitraire, un jugement sans la moindre réflexion, sans laisser aucun bénéfice au doute, ces gens qui ensuite semblent arborer en apparence une satisfaction d'une méchanceté à faire vomir, et qui n'a eu d'effet que de blesser et d'humilier une "AMIE"...
Comment les considérer ? En amis ?!... Non, dans la vie on fait des choix, et ils doivent être réfléchis parce que des conséquences en découlent, et si ces choix ne sont pas intelligents, les conséquences nous échappent, tout simplement.

Je suis Mickaël, j'ai Mimi comme pseudo, je ne suis pas un anonyme, je ne me cache pas car je n'ai rien à me reprocher, je suis l'ami d'Aima, mais aussi de malanor, et je suis celui qui était derrière elle lorsqu'on lui a fait du mal.

Maintenant ça suffit. Les gens matures savent régler leurs problèmes eux même, pas de façon puérile.

A bon entendeur... grandissez.

malanor a dit…

bon, bin moi je dirais...


Je vous aime !!!


et j'suis pas envahissante hein ??? é_è

céline a dit…

Salut,

je me permet juste un petite parenthèse face au message pour les anonymes (dont je fait partie). Bien que je suis entièrement d'accord avec tes propos, n'oubli pas tout ceux et celles qui sont seules à cause de ces gens sans scrupule et sans sentiments. Qui n'ont plus aucune confiance en ce qui est la vrai amitié. J'ai perdu récemment une amies, la plus cher à mes yeux, elle est parti sans me dire adieu et aujourd'hui me voilà seule ou du moins pe entourré, et pas forcément pas des gens de cofiance,donc pas de réelle amitié. J'amène ce message pour tout ceux et celles qui aujourd'hui sont seul à cause de gens au fond méchant, égoïste, et surtout incapable d'assumé une vrai amitiée.

Voilà
@+

Céline